
Pour attirer toujours plus d’abonnés, les plateformes de streaming n’hésitent plus à former des partenariats inattendus avec leurs concurrents. Après l’arrivée d’Apple TV+ au sein des offres Canal+, le service de la firme de Cupertino s’invite désormais chez Amazon. Les deux géants viennent en effet d’annoncer leur collaboration afin d’offrir un accès simplifié au contenu d’Apple TV+ pour les utilisateurs de Prime Video. Si vous avez pour habitude d’utiliser le service de streaming d’Amazon, vous n’êtes pas sans savoir que celle-ci permet de souscrire à de multiples abonnements afin de retrouver l’ensemble des catalogues sur une même plateforme.
Peut-être, profitez-vous déjà de vos abonnements Max, Paramount+ ou encore Crunchyroll directement depuis Prime, et vous pourrez bientôt y ajouter les productions Apple. La souscription à Apple TV+ via Prime Video sera disponible d’ici la fin du mois, à une date encore inconnue. Le tarif sera le même que depuis la plateforme originale, soit 9,99€ par mois. En attendant le déploiement de cette fonctionnalité dans les semaines à venir, nous vous avons déjà préparé une sélection de programmes exclusifs incontournables. Humour, drame et culture geek attendent les spectateurs de ces trois séries qui ont déjà su faire leur preuve.
Ted Lasso
S’abonner à Journal du Geek
Il est impossible de parler d’Apple TV+ sans mentionner Ted Lasso. S’il y a bien un programme incontournable sur cette plateforme, c’est celui-ci. Quand un coach de football américain est embauché pour s’occuper d’un club de foot en Angleterre, sa positivité et ses méthodes inhabituelles se retrouvent à faire des merveilles pour l’équipe britannique en perdition. Avec son écriture quasi parfaite et ses personnages plus attachants que jamais, Ted Lasso est le genre de série doudou qui a de quoi réchauffer le cœur et nous faire passer du rire au larme. Après trois saisons, le programme s’apprête à recevoir une quatrième salve d’épisodes d’après des rumeurs survenues ces dernières semaines : un vrai gage de qualité à notre époque ou les plateformes annulent leurs productions sans hésiter.
Severance
Le catalogue de la firme de Cupertino est un sacré repaire pour les aficionados de science-fiction. Outre l’adaptation du Cycle de Fondation d’Isaac Asimov ou encore des romans Silo de Hugh Howey, Severance est l’une des séries du genre les plus surprenantes sur la plateforme. Sa réputation dépasse même les frontières d’Apple TV+ jusqu’à être considérées comme l’un des meilleurs programmes de ces dernières années. Si l’on vous proposait de séparer votre esprit en deux pour ne plus avoir conscience de vos journées de travail, seriez-vous prêt à accepter cette drôle d’opération ? Ces avec ces drôles de prémices que la série nous raconte l’un
Mythic Quest
Voilà une série Apple TV+ qui ne se retrouve pas souvent dans les sélections et qui mérite pourtant bien d’y être. Mythic Quest est une série pour les geeks, par des geeks. Développée en partenariat avec Ubisoft, cette sitcom dévoile les dessous du développement vidéoludique dans un grand studio. Lorsque l’équipe en charge du jeu Mythic Quest s’apprête à publier la première extension pour ce jeu à succès, la tension monte et mène à des situations pour le moins cocasses. S’il convient d’avouer que ce programme glorifie un peu la vie de développeur, sans trop se mouiller quand il s’agit d’en aborder les défauts, c’est un véritable bonheur de découvrir une série aussi bien travaillée aborder des thématiques de niche du monde geek. Mythic Quest a été renouvelé pour une quatrième saison, de quoi se lancer dans le visionnage sans crainte d’annulation !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.