
L’univers Marvel de Sony Pictures ne tient plus qu’à une toile d’araignée, mais celui-ci poursuit son bout de chemin sur nos écrans. Après Morbius et Madame Web, deux longs-métrages relevant plutôt du meme à rallonge que du chef d’œuvre cinématographique, Venom semble être la seule réussite de ce “Spideyverse” en live action. Vraisemblablement bien décidé à s’accrocher aux seuls personnages Marvel qu’il possède, Sony enchaîne les productions moyennes où les ennemis de Spider-Man ne peuvent même pas rencontrer leur nemesis, car celui-ci est trop occupé dans le MCU. Le deal entre les deux univers cinématographiques complique bien les choses, et Venom aura donc vécu trois aventures sur grand écran sans même croiser Peter Parker.
Ce n’est pourtant pas faute d’avoir fait miroiter une éventuelle rencontre à la fin de Spider-Man : No Way Home. Ces plans semblent avoir été abandonnés et Eddie Brock profitera donc d’une “dernière danse” (comme l’indique si bien le titre du film) en duo strict avec son symbiote. À l’approche de la sortie en salles prévue prévue pour le 30 octobre prochain, Venom : The Last Dance s’offre une ultime bande-annonce tout aussi intense et farfelue que les précédentes.
S’abonner à Journal du Geek
Toute la ruche est réveillée !
Si le cheval Venom n’a pas manqué de faire rire les internautes à la diffusion du précédent trailer, ces nouveaux extraits se montrent un peu plus sérieux. Maintenant que la ruche de Venom est parvenue à localiser le symbiote sur Terre, ce troisième opus promet de mettre en scène des affrontements pour le moins épiques. Malheureusement, le long-métrage pourrait bien avoir du mal à trouver le bon équilibre entre sérieux et comique. Cette bande-annonce est encore une fois parsemée de blagues à deux francs six sous, caractéristiques de ce duo Eddie/Venom qui frôle le ridicule depuis le premier film. Mais n’est-ce pas là le charme de l’interprétation du personnage par Tom Hardy ?
Nous savons tous que ce Venom ne volera pas bien haut, mais le spectacle n’en sera pas moins divertissant. Après tout, personne ne pourra faire pire que Madame Web. Deux mois plus tard, Sony Pictures et Marvel seront déjà de retour en salle avec leur adaptation de Kraven le chasseur. Il ne reste plus qu’à espérer que ce film repoussé à maintes reprises se rapproche plutôt de Venom que de Morbius, mais cette affaire semble mal partie… À suivre le 18 décembre prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.