Microsoft Flight Simulator 2024
  • 10 octobre 2024
  • ComputaSYS
  • 0


Les amateurs de jeux d’aviation ne disposent pas d’un large choix d’expériences marquantes. Si vous cherchez un titre orienté action, il vaut mieux vous orienter vers Ace Combat 7 : Skies Unknown, même si le titre commence à dater un tout petit peu. En revanche, le jeu à privilégier pour une expérience reposante et contemplative est incontestablement Microsoft Flight Simulator.

Le titre paru en 2020 sur PC et un an plus tard sur Xbox Series (dans le Game Pass) vous permet de parcourir le monde à bord de multiples modèles d’avions. Une version améliorée, sobrement intitulée Microsoft Flight Simulator 2024, doit voir le jour le 19 novembre prochain. Vous pouvez tester le jeu dès ce mois d’octobre en vous inscrivant à l’alpha… à condition d’avoir un PC suffisamment puissant.

Une alpha technique de Microsoft Flight Simulator 2024 en octobre, vous pouvez tenter de vous inscrire

Microsoft annonce l’organisation d’une alpha technique de Microsoft Flight Simulator 2024 sur PC durant tout un week-end du mois d’octobre, sans préciser lequel. Elle servira à recueillir les commentaires des joueurs concernant le contenu du titre. Le développeur français Asobo et Microsoft veulent notamment tester l’affichage du trafic aérien et des données météorologiques, la gestion des missions ou encore la progression du mode Carrière. D’ailleurs, les développeurs demandent aux joueurs de surtout s’essayer aux modes Carrière et Défis, même si le vol libre sera aussi disponible.

« Le nombre de places pour l’alpha technique est limité et toutes les personnes qui s’inscrivent peuvent ne pas être sélectionnées pour y participer. Les personnes sélectionnées seront informées par courrier électronique à leur adresse de contact L’alpha technique sera disponible pendant une période limitée (environ 2 à 3 jours) et ne sera plus accessible à l’issue de cette période », indique le site officiel de Flight Simulator.

Assurez-vous d’avoir la configuration PC requise avant de vous inscrire, car sans surprise, Microsoft Flight Simulator 2024 se montre particulièrement gourmand en ressources. Le jeu demande au minimum un processeur AMD Ryzen 5 2600X ou un Intel Core i7-6800K. Votre GPU doit au moins être un Radeon RX 5700 ou une GeForce GTX 970. En outre, la configuration minimale requiert 4 Go de VRAM et 16 Go de RAM, soit deux fois moins que la configuration recommandée.

Profiter de l’expérience la plus qualitative possible nécessite un CPU AMD Ryzen 9 7900X ou Intel i7-14700K ainsi qu’un GPU Radeon RX 7900 XT ou une GeForce RTX 4080. Microsoft Flight Simulator 2024 demande aussi 12 Go de VRAM et 64 Go de RAM dans cette configuration. Quel que soit votre matériel, il faut 50 Go d’espace libre pour installer le jeu. Microsoft communiquera sous peu la date exacte du week-end de l’alpha technique.

© Microsoft

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *