Microsoft 365 Le VPN de Defender va disparaitre des abonnements
  • 3 février 2025
  • ComputaSYS
  • 0


La fonction de VPN intégrée à Defender et accessible aux abonnés à Microsoft 365 sera supprimée dès le 28 février 2025. Voici ce qu’il faut retenir de cette annonce de Microsoft.

Une décision inattendue, mais justifiée par Microsoft

Introduit en juillet 2024, il y a donc moins d’un an, le VPN de Microsoft Defender visait à renforcer la sécurité en ligne des utilisateurs sur Windows, macOS, iOS et Android. Il est accessible à tous les utilisateurs qui disposent d’un abonnement Microsoft 365 Personnel ou Microsoft 365 Famille.

Si Microsoft a pris la décision de supprimer cette fonctionnalité, c’est parce qu’elle ne serait pas populaire auprès des utilisateurs. En effet, sur son site, l’entreprise américaine indique qu’elle “évalue régulièrement l’utilisation et l’efficacité de ses fonctionnalités” et qu’elle “investira dans de nouveaux domaines mieux alignés sur les besoins des utilisateurs”.

Si le VPN de Microsoft Defender n’a pas rencontré le succès escompté, c’est peut-être parce que le grand public n’a pas peut-être pas le réflexe de s’intéresser à ce type de service. Certaines personnes ignorent probablement ce qu’est un VPN, et donc tout simplement ignorer cette fonctionnalité.

VPN pour Defender : que va-t-il se passer le 28 février 2025 ?

Désormais, vous avez jusqu’à la fin du mois pour profiter du VPN de Microsoft Defender. “Les utilisateurs de Windows, iOS et macOS n’ont pas besoin d’agir. Une action est recommandée pour les utilisateurs d’Android.”, précise Microsoft. En effet, si vous l’utilisez sur Android, il est recommandé de supprimer le profil VPN de votre appareil. Cette action peut être effectuée à partir des paramètres de l’appareil Android.

Microsoft précise également que les utilisateurs d’iOS continueront à profiter du VPN pour le bon fonctionnement de la fonctionnalité Web Protection, destinée à protéger les utilisateurs contre le phishing. Mais, ce sera uniquement dans ce but.

Dernièrement, Microsoft a déjà fait évoluer ses abonnements Microsoft 365 Personnel et Famille pour ajouter l’IA Copilot.

Que pensez-vous de cette décision ?

Source

Ingénieur système et réseau, cofondateur d’IT-Connect et Microsoft MVP “Cloud and Datacenter Management”. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *