MEGA lance Transfer.it une alternative gratuite a WeTransfer pour des transferts XXL
  • 23 juillet 2025
  • ComputaSYS
  • 0


Pour le transfert de fichiers en ligne, il faudra désormais sur un nouvel acteur : MEGA passe à l’offensive avec Transfer.it. Lancée le 20 juillet 2025, la plateforme promet des envois de fichiers sans limite de taille, le tout chiffré depuis le navigateur. Voici ce qu’il faut savoir

Transfer.it : la promesse d’un envoi sans aucune limite de taille

WeTransfer et toutes ses alternatives ont désormais un nouveau concurrent : MEGA. Et, le moins que l’on puisse, c’est que ce nouveau service baptisé Transfer.it entend challenger la concurrence en faisant sauter le verrou de la taille des fichiers. Concrètement, Transfer.it propose aux utilisateurs de partager des volumétries importantes : 100 Go, 1 To ou encore plus. Plus surprenant encore : c’est totalement gratuit et sans inscription.

Si vous possédez un compte MEGA sachez qu’il y a une intégration de ce service. Avec ou sans compte, vous pourrez profiter des fonctionnalités habituelles : téléverser des fichiers, générer un lien de partage, protéger l’accès par un mot de passe et même définir une date d’expiration (pouvant aller jusqu’à un an, sachant que par défaut, ce sera 90 jours).

Le nombre de destinataires est illimité, tout comme le nombre de téléchargements ! Attention tout de même : avec l’offre gratuite, le nombre de téléchargements sera limité à 100 à partir du 1er janvier 2026. Sinon, il faudra payer : 2.99 € par mois.

“Utilisez Transfer.it sans compte, ou connectez-vous avec vos identifiants MEGA pour gérer vos transferts en un seul endroit. Si vous avez un plan MEGA Pro, vous bénéficiez automatiquement des avantages de Transfer.it Pro, y compris l’absence de limite d’expiration pour les transferts.”, peut-on lire.

MEGA, c’est quoi ? Transfer.it est-il sécurisé ?

MEGA a été lancé en janvier 2013 par Kim Dotcom (de son vrai nom Kim Schmitz), célèbre dans le monde entier pour avoir créé le service Megaupload. Après la fermeture de Megaupload par le FBI en raison de son utilisation pour le partage de fichiers illégaux (films, musiques, logiciels, etc.), Kim Dotcom a lancé MEGA.

Depuis toutes ces années, MEGA a bâti sa réputation sur la sécurité et le chiffrement de bout en bout. Avec Transfer.it, les fichiers sont chiffrés directement dans votre navigateur avant d’être envoyés sur les serveurs. Toutefois, il y a une différence en comparaison de MEGA : les clés de chiffrement pour Transfer.it sont gérées par MEGA. Donc, il ne s’agit pas ici d’un chiffrement zero-knowledge et il n’y a pas de chiffrement bout-en-bout. Cette différence pourrait permettre à un tiers (les autorités, par exemple) de déchiffrer vos fichiers et d’en consulter le contenu.

“Les clés de déchiffrement sont stockées séparément dans un système dédié, étroitement contrôlé et conçu pour préserver la sécurité des informations sensibles.”, peut-on lire.

Pour tester, rendez-vous par ici : transfer.it

Qu’en pensez-vous ?

Source

Ingénieur système et réseau, cofondateur d’IT-Connect et Microsoft MVP “Cloud and Datacenter Management”. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *