Synology DSM 7.2.2 72806 Update 4 Mise a jour de securite
  • 29 juillet 2025
  • ComputaSYS
  • 0


Synology a publié une nouvelle version de son système d’exploitation DSM destinée à renforcer la sécurité des NAS, puisque cette mise à jour corrige plusieurs failles de sécurité. Voici ce que l’on sait.

Un patch pour plusieurs vulnérabilités, dont la CVE-2025-8024

La note de version de cette mise à jour, estampillée DSM 7.2.2-72806 Update 4 et publiée le 24 juillet 2025, mentionne la correction de plusieurs vulnérabilités. Il semblerait que ce soit l’objectif principal de cette mise à jour.

“Correction d’une faille de sécurité concernant la bibliothèque SDK (CVE-2025-8024)”, peut-on lire. Il y a peu d’informations sur cette vulnérabilité, elle n’est même référencée dans la base NVD du NIST. Une faille touchant une bibliothèque SDK peut avoir des répercussions étendues, car de nombreux services et paquets installés sur le NAS peuvent dépendre de ce composant. Mais, en l’absence de précision, il ne s’agit là que d’hypothèses…

Synology a aussi corrigé d’autres vulnérabilités, mais il n’y a pas la moindre précision. “Correction de plusieurs failles de sécurité.”, peut-on lire. Face à cette situation, il est préférable de prendre les devants et de mettre à jour votre NAS. Vous l’aurez probablement compris, cette nouvelle version s’adresse aux possesseurs de NAS actuellement sous DSM 7.2.

Comment mettre à jour son NAS ?

Pour vérifier les mises à jour sur votre NAS, ouvrez le “Panneau de configuration”, cliquez sur “Mise à jour et restauration” et vérifiez les mises à jour de DSM. Il est aussi envisageable d’effectuer une mise à jour manuelle après avoir récupéré le paquet d’installation sur le site de Synology.

“La mise à jour devrait être disponible dans toutes les régions dans les prochains jours, même si l’heure de sortie peut varier légèrement d’une région à l’autre.”, précise Synology. Le déploiement est donc progressif, comme à chaque fois.

Notez que l’installation de cette mise à jour entraînera un redémarrage de votre NAS. Pensez donc à planifier l’opération pour éviter les efferts de bords.

Source

Ingénieur système et réseau, cofondateur d’IT-Connect et Microsoft MVP “Cloud and Datacenter Management”. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *