Bien que la moitié des transactions sur autoroute soient déjà réalisées via le système de badge télépéage (le reste étant fait par carte bancaire ou espèces), beaucoup d’automobilistes hésitent encore à franchir le pas – pensant que ce pass est réservé à des chauffeurs réguliers et professionnels.
Pourtant, la marque Ulys a su conquérir le cœur de 6 millions de particuliers français qui profitent des nombreux avantages de son boitier télépéage. Pratique, sécurisé et économique, ce dispositif de paiement s’impose comme la solution idéale pour traverser les péages sans s’arrêter (30 km/h) via les voies réservées. En ce moment, il est offert pendant 14 mois avec le code ULYS14. Au-delà de cette période, vous devrez ensuite régler 2 euros par mois “utilisé” – et il est gratuit sinon.
Découvrir le pass Ulys
Alors que ce week-end sonne le premier week-end rouge pour les départs et les retours de vacances (premier week-end d’août oblige), avoir un petit boitier pour accéder aux voies rapides réservées des péages est un luxe. On vous explique toutes les rumeurs qui circulent et qui sont fausses.
3 idées reçues sur le pass télépéage
1) C’est trop cher
Contrairement aux idées reçues, le pass télépéage n’est pas un produit de luxe réservé à une élite ou à des professionnels. Au contraire, il est accessible à tous et offre un excellent rapport qualité-prix. Selon votre profil de conducteur, vous pourrez choisir un abonnement plutôt qu’un autre. Chez Ulys, le pass le plus populaire – Ulys Classic – est vendu 2 euros par mois.
© Ulys
Autre avantage : vous ne payez que les mois où vous l’avez utilisé, sans engagement : si vous ne l’utilisez pas, il est donc gratuit. Une offre encore plus avantageuse est également disponible à 0,90 euro par jour circulé. Avec ce principe, même les conducteurs occasionnels auront un intérêt à prendre ce bip pour télépéage. Si vous être un professionnel et que vous utilisez une portion d’autoroute avec péage de manière régulière, Ulys peut vous offrir jusqu’à 30% de réduction sur l’abonnement. On vous a comparé tous les pass Ulys ici.
Découvrir le pass Ulys
2) Il faut fréquemment utiliser l’autoroute
Le pass télépéage n’est pas réservé aux grands rouleurs. Ulys propose des offres adaptées à tous les profils d’automobilistes. Si vous n’utilisez l’autoroute que deux fois par an, le pass Ulys Flex ne vous coûtera que 1,80 euro durant toute l’année : il n’est pas facturé les mois où vous ne circulez pas. Vous pouvez donc très bien l’utiliser uniquement durant un mois en l’été.
3) Ce n’est pas juste réservé au péage
En plus d’être sans engagement et gratuit sur 14 mois (attention, cette offre s’arrête début août et c’est la meilleure observée dans les dernières années), le pass vous fait gagner du temps et de l’argent sur vos trajets. En passant à 30 km/h au niveau des gares de péages, vous consommez moins de carburant et ménagez vos freins. Pour les autres automobilistes qui paient par carte ou en espèces, il faut aussi compter les embouteillages qui augmentent la consommation et la frustration au volant.
Mais surtout, ce pass vous offre une solution de mobilité complète. L’application vous permet de suivre vos dépenses sur l’autoroute et d’avoir un aperçu des parkings disponibles aux alentours. En tant que filiale de Vinci Autoroutes, ce service vous donne aussi accès à plus de 1 000 parkings en France et en Europe, dans les gares, les aéroports et les centres-villes. A noter qu’une offre pour les voitures électriques est aussi disponible.
A noter qu’Ulys vous expédie le boitier sous 48 heures, que ce soit à votre domicile, au bureau ou sur votre lieu de vacances. Si vous êtes déjà sur place, vous pouvez donc très bien le commander pour éviter les bouchons au retour.
Pour en savoir plus, c’est ici :
Découvrir le pass Ulys
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.