peacemaker saison 2 date de sortie
  • 9 septembre 2024
  • ComputaSYS
  • 0


James Gunn a du pain sur la planche…  beaucoup de pain sur la planche. Le réalisateur est désormais à la tête de l’univers cinématographique inspiré des personnages DC. Depuis deux ans, il travaille à l’élaboration d’une nouvelle saga consacrée à Batman, Superman et leurs compères sur papier glacé. En plus de ce rôle de dirigeant, le Kevin Feige de DC œuvre à la réalisation de certains projets, à commencer par Superman qui doit investir nos écrans en juillet prochain. Le film porté par David Corenswet et Rachel Brosnahan est promis à une sortie au cinéma le 9 juillet 2025, ouvrant ainsi les portes d’une licence qui pourrait nous réserver quelques surprises.

Mais avant sa nomination à la tête de cette immense franchise, James Gunn avait déjà signé plusieurs productions estampillées DC. C’est à lui que l’on doit The Suicide Squad et son spin-off Peacemaker. Si la perspective d’un remake complet de l’univers semblait s’inscrire en opposition avec un retour de ces personnages, James Gunn a surpris son monde en officialisant une saison 2 des aventures du justicier masqué et de son aigle. Le tournage bat son plein, de quoi espérer une diffusion prochaine. Comme bien souvent, Gunn s’est emparé de ses réseaux sociaux pour offrir quelques précieuses informations à ce sujet.

© Threads

Après Clark Kent

Sur Threads, le cinéaste répond à une question de ses abonnés concernant ce retour de Peacemaker. L’année 2025 est dans le viseur de DC et HBO, il faudra tout de même s’armer d’un peu de patience puisque cette diffusion n’interviendra pas avant Superman. En effet, la série devra attendre que les nouvelles aventures du fils de Krypton aient investi nos écrans avant de revenir sur le devant de la scène. Cette information pourrait être l’officialisation d’un lien étroit entre cette nouvelle itération de Clark Kent et ce retour de Chris alias Peacemaker.

Ces confidences de James Gunn viennent ajouter à l’imbroglio qu’est déjà le DCU de Gunn. Si l’arrivée du metteur en scène à la tête aurait dû signer le reboot intégral de la licence, quelques héros semblent avoir été épargnés par ce redémarrage. Outre Peacemaker, Gunn avait argué à sa sortie de Blue Beetle que le personnage était l’un des héros de son univers cinématographique en devenir. Creature Commandos, aussi produite et réalisée par Gunn, invoquera également Amanda Waller (introduite dans le premier Suicide Squad). L’arrivée de la série animée, à la fin d’année 2024, devrait être une occasion de se faire une première idée du plan d’attaque de Gunn. Entre nouveau départ et continuation, DC est face à un défi de taille et ne pourra sans doute pas compter sur le multivers pour faire “reset”.

Le DCU de James Gunn 

Creature Commandos – décembre 2024 sur Max Superman – 9 juillet 2025 au cinéma Peacemaker – 2025 Supergirl : Woman of Tomorrow – 24 juin 2026

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *