Quatorze ans après le dénouement final de la série, Adrian Monk va reprendre du service. Le détective sera de retour sur nos écrans à l’occasion d’un téléfilm inédit en France, qui convoquera tous les personnages originaux.
Même casting, nouveau monde
L’année dernière, les fans de Monk ont eu la bonne surprise d’apprendre qu’un téléfilm en deux parties était en préparation. Après une diffusion aux États-Unis sur la chaîne Peacock, c’est en France que le personnage le plus toqué d’Amérique fera son grand retour. Le rendez-vous était incertain, il est désormais acté : près d’un an après sa diffusion outre-Atlantique, The Last Case sera diffusé à la rentrée sur TF1, la même chaîne qui diffusait la série originale dans les années 2000.
S’abonner à Journal du Geek
La bande-annonce du long-métrage avait promis des retrouvailles, et les fans risquent de ne pas être déçus. En plus de Tony Shalhoub qui reprendra son rôle original, on retrouvera à l’écran à Traylor Howard (Natalie Teeger), Jason Gray-Stanford (Randy Disher), Melora Hardin (Trudy Monk), Hector Elizondo (Le docteur Neven Bell), Ted Levine (Stottlemeyer), Caitlin McGee (Molly Evans) ainsi qu’Austin Scott (Griffin Briggs).
Un casting réuni au grand complet pour une ultime aventure, qui promet de donner du fil à retordre à Adrian. Si l’on en croit le synopsis officiel, le détective n’a pas forcément bien vécu la situation sanitaire liée au covid-19 : “Après que la pandémie a aggravé ses phobies et lui a fait perdre son contrat avec son éditeur, l’ancien inspecteur Adrian Monk place tous ses espoirs dans la réussite du mariage de sa belle-fille Molly“. Les retrouvailles tournent rapidement au drame quand le fiancé de Molly meurt brusquement dans un accident de saut à l’élastique, et qu’Adrian suspecte un acte criminel.
Rien ne change, ou presque
On pensait Monk face à une nouvelle vie pleine de promesses et de possibles, après que le détective ait élucidé le meurtre de sa femme Trudy. Force est de constater que rien n’a vraiment changé. Le personnage hésite toujours entre être détestable et attachant, mais il n’a rien perdu de son sens de l’observation et de la déduction. À ses côtés, Nathalie, Randy et le Capitaine Stottlemeyer forment un soutien toujours aussi solide.
Rendez-vous en septembre sur TF1
Il ne faudra pas attendre très longtemps avant de découvrir les dernières aventures du détective sur petit écran. Les deux parties de Monk, The Last Case seront diffusées de concert le mercredi 4 septembre à partir de 21 heures sur TF1. Pour les retardataires, le replay sera ensuite accessible via le service TF1+.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.