RAYE a rejoint Laufey en tant qu’invité surprise lors du set de ce dernier à Lollapalooza pour une reprise de « It Could Happen To You ».
Hier (2 août), la chanteuse de jazz-pop a pris d’assaut la scène Bud Light lors de la fête musicale annuelle de Chicago. Au milieu de son spectacle, la chanteuse de « Valentine » a pris un moment pour monter sur scène afin d’annoncer qu’elle allait faire venir un autre artiste qui avait joué plus tôt dans la journée et qui était également fan de jazz.
« J’ai vu une artiste en particulier jouer et je lui ai dit : « Hé, tu aimes le jazz, n’est-ce pas ? » et elle m’a répondu : « Ouais, à quoi tu penses ? » Je lui ai répondu : « Veux-tu chanter avec moi ? » Je suis très très excité d’annoncer que RAYE se joindra à moi sur scène », a déclaré Laufey à la foule, présentant la chanteuse d’Escapism.
OH MON DIEU!! @laufey fait ressortir @Raye pour un duo à @lollapalooza!!! Équipe de rêve #LOLLAPALOOZA pic.twitter.com/BZQCljNuOi
— ZikNation (@ZikNation) 3 août 2024
Les deux ont ensuite interprété une version de la chanson de Jimmy Van Heusen de 1943, « It Could Happen To You ». Le morceau a été introduit par Dorothy Lamour dans la comédie musicale de 1944 Et les anges chantent et a été reprise par des artistes comme Bing Crosby, Frank Sinatra, Art Garfunkel, Robert Palmer, Chet Baker, Miles Davis et bien d’autres.
Ailleurs dans son set, Laufey a interprété une version de « I Wish You Love » de Keely Smith et a parlé de son enfance en jouant de la musique classique, du violoncelle et du piano et a partagé : « Je n’aurais jamais pensé que je serais capable de faire ça, surtout dans un festival comme Lolla. »
Dans d’autres nouvelles de Lollapalooza, Kesha a utilisé sans le savoir un « vrai couteau de boucher » pour sa performance de « Backstabber » au festival de musique hier (1er août).
Pendant ce temps, Hozier a présenté en live son titre inédit « Nobody’s soldier » et a appelé à un cessez-le-feu à Gaza.