Il y a quelques jours seulement, l’indispensable application de navigation Waze accueillait une mise à jour très (très) attendue par sa communauté. Rappelons que l’application se charge de faciliter chaque jour le quotidien de 20 millions d’automobilistes français et 140 millions de personnes dans le monde. Aujourd’hui, une récente étude tend à démontrer que Waze ne serait finalement pas le champion de la détection des radars.
Surprise ! Waze n’est pas l’application numéro 1 pour signaler les radars
En effet, c’est une étude menée par MarketWatch aux Etats-Unis qui a permis d’établir un classement des applications préférées des automobilistes, visant à identifier la présence de radars sur la route. Et à ce petit jeu, contre toute attente, c’est Google Maps qui sort largement vainqueur, en remportant 70% des suffrages.
Waze doit se contenter de la seconde place, mais avec seulement 27% des votes, un petit cran devant l’application Apple Plans. Pour la petite histoire, rappelons que Google avait fait l’acquisition de Waze en 2013 pour 1,1 milliard de dollars, ce qui représentait à l’époque le quatrième plus important rachat de l’histoire du géant de l’Internet.
© Unsplash / Thibault Penin
Rappelons que sur Waze, les radars sont ajoutés à la carte en fonction des signalements des partenaires et des éditeurs. Conformément à la nouvelle législation, les positions exactes des radars fixes ne sont plus signalées par défaut, et leur signalement doit être activé en passant par la case Paramètres. L’application permet également de signaler des ralentissements, des nids de poule, des obstacles sur la route ou encore des véhicules arrêtés sur le bord de la chaussée, avec un côté “gamification” très apprécié par de nombreux utilisateurs.
Depuis longtemps déjà, Google Maps permet lui aussi de signaler la présence de radars en bord de route. Pour profiter de cette fonctionnalité, il convient là aussi de transiter par les paramètres de l’applications, afin d’activer les options “Limitations de Vitesse” et “Compteur de Vitesse” dans la section “Paramètres de Navigation“.
En ce début de mois d’août, Google a dévoilé une série d’améliorations majeures pour ses applications de navigation phares, Waze et Maps. Ces nouveautés promettent de transformer complètement votre expérience de conduite quotidienne, et on fait le tour ensemble de 5 grosses nouveautés à cette adresse.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.